Un metteur en scène, chorégraphe et scénographe, Michel Schweizer à Falaise

Retour sur des actions culturelles avec l’artiste Michel Schweizer au lycée Guillaume-le-Conquérant du 4 au 8 janvier 2021.

Les classes de seconde ASSP « Accompagnement, soins et services à la personne » du lycée Guillaume-le-Conquérant (site de Guibray) ont rencontré début janvier à Falaise l’artiste Michel Schweizer de la compagnie La Coma pour 10 heures d'ateliers par classe avec Chorège - CDCN Falaise Normandie. Les terminales enseignement ARTS-danse ont également rencontré l’artiste pendant 3 heures.

Participer aux ateliers menés par Michel Schweizer c’est comme vivre une expérience singulière.

À travers la pratique de la parole telle qu’il la met en jeu, les jeunes participants devraient à la fois tirer des bénéfices dans leur capacité à prendre la parole face à un groupe et plus largement dans la confiance en soi.

Les ateliers ont aussi permis aux élèves de se poser, se calmer, se parler et s’écouter. En s'intéressant à la différence qui singularise l’Autre, c’est la garantie d’avoir une meilleure appréhension de notre monde et de la place de chacun dans le collectif.

Mise à jour : janvier 2021