Un projet d’EAC Normand en finale du Prix de l’Audace Artistique et Culturelle 2021 !

Une candidature de l’académie de Normandie a été sélectionnée pour la finale 2021.

Le projet Eurois Nidification a été retenu dans la catégorie école. Il associe l’école élémentaire de la Barre en Ouche et le Collège Jacques Daviel de Mesnil-en-Ouche (futur Campus éducatif de Mesnil-en-Ouche), avec la compagnie Boublinki et l’artiste plasticien Aurélien Boiffier.

Alliant conception et réalisation d’une œuvre collective monumentale sur le thème du nid qui prendra place dans le projet architectural du futur établissement scolaire, ce projet favorise la liaison inter degré école-collège en unissant les arts visuels et l’architecture. Nidification concerne un nombre important d’élèves : dix classes du collège et huit classes d’écoliers de ce territoire prioritaire en zone rurale isolée (ZRI). Inscrite dans la durée, cette action est par ailleurs très structurante pour les élèves de la classe à horaires aménagés (CHA) expérimentale « écritures » de cycle 3 à Mesnil-en-Ouche, une autre innovation dans le domaine de l’EAC impulsée et soutenue par l’académie de Normandie en partenariat avec la DRAC de Normandie, ainsi qu’avec les collectivités locales.

Mise à jour : mars 2021