Une belle ressource à exploiter dans le cadre de Flaubert 21 !

Canopé Normandie, acteur clé du paysage éducatif bas-normand, favorise l'épanouissement des arts et de la culture à l'école et contribue au développement des usages du numérique dans l'enseignement.

Mise en ligne d'une nouvelle application

Celle-ci propose dans le cas présent, une reconstitution en 3D du cabinet de Flaubert qui vous plonge dans l'univers de ce grand écrivain français. De nombreux objets interactifs vous donnent accès à des informations et des explications historiques sur son œuvre. Une ressource unique pour mieux comprendre le travail de ce monument de la littérature du XIXe siècle.

L’application pour PC, Mac et Android est téléchargeable gratuitement, de même que les scénarios pédagogiques associés.

Mode opératoire

VirtualHis : en avant vers le passé !

VirtualHis propose une immersion dans une série de lieux modélisés en 3D, choisis pour leur intérêt artistique, historique ou pédagogique, pour mieux comprendre le contexte et les enjeux afférents. Le contenu mobile et l’interaction de ces nouveaux outils constituent une réelle innovation quant à l’appréhension des programmes d'histoire, de lettres et d’histoire des arts.

VirtualHis s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, L’école change avec le numérique.

Mise à jour : avril 2021