Une double visite pour renforcer les liens entre l’enseignement scolaire et l’enseignement agricole

La rectrice Gavini-Chevet a visité deux établissements seinomarin sous double tutelle des ministères de l’Éducation nationale et chargés de l’agriculture.

La rectrice Gavini-Chevet accompagnée de Caroline Guillaume, directrice régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt a visité le lundi 11 octobre 2021 deux établissements seinomarin sous double tutelle des ministères de l’Éducation nationale et chargés de l’agriculture.

Dans un premier temps, elles se sont rendues au lycée privé Saint Joseph de Mesnières en Bray (76), où la filière hôtellerie-restauration leur avait préparé un déjeuner. En fin de service, l’ensemble des élèves sont venus à leur rencontre et ont été applaudis par l’ensemble des invités.

Dans un second temps, elles sont allées échanger avec communauté éducative du lycée du bois et de l’éco-construction d’Envermeu (76). Une visite des installations a permis de découvrir les formations proposées mais aussi d’échanger avec les élèves

Cette initiative illustre le travail conjoint entre l’enseignement agricole et l’Éducation nationale et marque le point de départ du renforcement des échanges entre les deux ministères. Cette coopération renforcée s’inscrit dans la feuille de route des deux ministères du 11 mai 2021 et vise à développer les projets éducatifs partagés, notamment en matière de développement durable et l’information sur l’orientation dans les établissements agricoles et établissements scolaires.

Mise à jour : octobre 2021