Une école du Havre lauréate du concours eTwinning 2020

SNOPP

La classe de CM2 de l’école Frédéric Bellanger du Havre est lauréate du concours européen eTwinning 2020 pour son projet « Say No to plastic pollution » qui vise à sensibiliser les élèves au développement durable.

Ce projet, nommé « Say No to plastic pollution » (SNOPP), a pour objectif de sensibiliser les élèves à la pollution occasionnée par l’utilisation du plastique, et de les amener à réfléchir à différentes alternatives à l’utilisation de ce matériau.

Les élèves ont conçu un logo pour le projet (ci-contre), ont collecté des emballages plastiques, ont conçu et effectué des enquêtes et des expériences, avec leur enseignante.

Ce projet implique des partenaires européens : la classe de CM2 a échangé et partagé ses travaux avec des classes partenaires de trois pays : l’Allemagne, l’Angleterre et la Pologne.

Au travers de ce projet, les élèves ont pris part à des activités éducatives, ludiques et interactives avec des correspondants motivés.

L’attribution de ce label européen met en lumière l’engagement des élèves et le développement de l’ouverture à l’international à distance.

Bravo à tous pour cette belle récompense !

Lien vers la présentation générale du label etwinning sur le site éduscol : https://primabord.eduscol.education.fr/qu-est-ce-que-e-twinning

Les élèves ont testé ci-dessous un jeu de plateau réalisé par leurs partenaires anglais.

Logo créé et réalisé par les élèves de la classe de CM2.

SNOPP

Mise à jour : décembre 2020