Une rentrée réussie dans le respect des règles sanitaires, pour les élèves de l’académie de Normandie

Les 600 000 élèves de l’académie ont retrouvé avec joie leurs camarades et leurs enseignants pour démarrer cette nouvelle année. Durant toute la semaine, la rectrice Christine Gavini-Chevet a été à la rencontre des élèves et des enseignants, dans plusieurs établissements de l’académie.

Pré-rentrée des enseignants au collège Gambetta de Carentan les Marais (50) et au lycée Jules Verne de Caen (14)

La rectrice a échangé avec les équipes sur l'organisation de la rentrée et les projets pédagogiques prévus dans chacun des établissements. Elle a pu également visiter les derniers aménagements réalisés pour accueillir les élèves dans le contexte de crise sanitaire.

L’école Jules Guesde du Havre (76)

Mardi 1er septembre, la rectrice a rencontré les enfants et les enseignants de cette école, heureux de se retrouver. Ils ont débuté la journée par des échanges autour de la période de confinement, des vacances et leur ressenti concernant ce retour en classe avant d'entamer les cours.

Le lycée Jeanne d’Arcd’Argentan (61)

La rectrice a rencontré l’équipe pédagogique du lycée et échangé avec les lycéens en particulier sur la perspective du nouveau baccalauréat.

Le collège Guillaume Le Conquérant à Saint Saëns (76)

Le vendredi 4 septembre, dans la cadre de la rentrée en musique, les élèves des classes CHAM ont interprété avec brio plusieurs chants de leur répertoire. La chorale dirigée par le chef de coeur Frédéric Pineau était accompagnée au piano par olivier Vonderscher. Les élèves de 6eme, nouvellement arrivés, ont pu accompagner leurs ainés pour chanter "Over the Rainbow". Retour en vidéo sur ce magnifique concert.

La rentrée s’est très bien déroulée cette semaine dans l’académie de Normandie. Les élèves étaient heureux de retrouver leurs camarades et leurs enseignants pour débuter une année marquée par le contexte de crise sanitaire. Le respect des gestes barrières par tous est essentiel et permet une reprise des apprentissages dans un cadre serein.

Mise à jour : septembre 2020