Une semaine pour découvrir le monde de l'entreprise

La semaine École-Entreprise se déroule du 2 au 9 octobre 2020, en partenariat avec le MEDEF. Elle a pour objectif de permettre aux collégiens et lycéens, avec leurs enseignants, d’aller à la découverte du monde de l'entreprise et de participer à des actions de sensibilisation sur l'ensemble de l’académie.

Pour cette 21ème édition, la Semaine École Entreprise est associée à la semaine de l’égalité des chances en entreprise.

Le lancement pour l’académie de Normandie s’est déroulé au collège Europe de Cormeilles.

Lancement au collège Europe de Cormeilles (27)

La cérémonie s’est déroulée autour de l’exposition « Technologie Nom Féminin » commentée par des élèves de 3ème.

L’objectif de cette exposition est d’ouvrir les horizons des élèves. En particulier, elle souligne l’accès au monde des sciences et de l'industrie pour les filles. L’idée est de lever les freins éventuels liés aux représentations que les jeunes peuvent se faire des métiers et favoriser ainsi un choix libre et éclairé des élèves.

40 livres « Aurore, ingénieur, Michaël, ingénieur » ont également été remis aux collégiens et à l’équipe éducative pour développer des projets pédagogiques autour de l’égalité des chances.

Mise à jour : octobre 2020