Une semaine thématique autour de l’Afrique au lycée professionnel Jean Jooris (14)

Le lycée Jean Jooris de Dives-sur-Mer a organisé une semaine autour de l'Afrique dans le cadre de la saison "Africa 2020".

Temps de lecture 1 minutes

Cette opération a permis de faire "voyager" les jeunes vers d'autres horizons.

Du 18 au 22 janvier, les lycéens ont (re)découvert l'Afrique, traditionnelle et moderne, au lycée à travers de nombreux ateliers comme la dégustation de fruits et de légumes, la construction d'habitat traditionnel africain réalisée par les élèves de la section bois, initiation à la danse et la musique africaine ou encore la création de vêtements en tissus wax.

Le bonheur des participants et les partages ont été à la hauteur de l'engagement des partenaires, des élèves et des personnels du lycée. La labellisation "Africa 2020" a permis de réunir et d'animer ces "regards croisés" par-delà la Méditerranée !

Bravo à toutes et tous !

En savoir plus sur "Africa 2020" : www.saisonafrica2020.com/fr/edito

Mise à jour : février 2021