Temps de lecture 2 minutes
Le réseau d'éducation prioritaire, constitué par le collège du Val d'Aure à Isigny-sur-Mer et de trois écoles du secteur, ont mené à bien un projet d’École ouverte en août 2022.
30 élèves de CM2, 5e et 6e inscrits à la rentrée 2022 ont pu reprendre le chemin des apprentissages du 24 au 29 août au sein du collège du Val d’Aure. Chaque jour, une demi-journée était consacrée au renforcement des fondamentaux, alors que l'autre moitié était destinée à une activité culturelle, sportive ou scientifique.
Au programme de cette semaine : deux séances à la Maison de la forêt à Montfiquet, deux séances avec Cap 21 à Grandcamp-Maisy autour du milieu marin et du vent (cerf-volant), la découverte du marais en canoë ou encore le savoir rouler avec 12h d’apprentissage et une sortie.
Quatre professeurs, une assistante d'éducation et deux vacataires ont encadré les jeunes d'Isigny-sur-Mer, La Cambe et Grandcamp-Maisy. Depuis deux ans, le dispositif a fait ses preuves auprès des élèves qui étaient, une nouvelle fois, ravis de cette pré-rentrée en douceur.
Les partenaires du dispositif sous convention sont La Ligue de l'Enseignement Normandie et Isigny Omaha Intercom.
Mise à jour : septembre 2022