Vaccination des personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves

Le Gouvernement a décidé d'ouvrir des créneaux dédiés de vaccination dès ce week-end dans plusieurs centres du territoire national pour certains professionnels de 55 ans et plus, considérés comme plus exposés au virus.

Temps de lecture 2 minutes

Ainsi, dès samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée, bénéficient de créneaux dédiés de vaccination, dans des centres de vaccination dédiés dans chaque département de l'académie.

Pour rappel, depuis le 12 avril, toute personne âgée de 55 ans et plus peut se faire vacciner, sans que des conditions autres que l’âge soient requises. Cette possibilité concerne donc tous les personnels du MENJS âgés de 55 ans et plus.

Liste de ces centres de vaccination établie par les ARS et les modalités

• Calvados (14) :
    Mondeville - Carrefour Socio Culturel et Sportif Mondeville Animation - 3 Rue Ambroise Croizat, 14120 Mondeville
    Sans prise de rendez-vous préalable le samedi 8 mai 2021 après-midi

Ouistreham Riva-Bella - Grange aux Dîmes
    Sans prise de rendez-vous préalable le samedi 8 et le dimanche 9 mai 2021

• Eure (27) :
    Vernon - Collège César Lemaître - 13 rue Saint-Lazare, 27200 Vernon
    Prendre rendez-vous sur Doctolib

• Manche (50) :
    Prendre rendez-vous dans l'un des 3 centres de vaccination prévus dans la Manche

• Orne (61) :
    Dans l'Orne, les personnels  de plus de 55 ans prioritaires à la vaccination peuvent prendre rendez vous depuis le site du SDIS  : www.sdis61.fr

Le SDIS déploie son équipe mobile au sein des territoires dans le cadre du dispositif "Aller vers".
    A cette heure, seule trois programmations sont visibles, d'autres sites seront proposés dans le courant de la semaine avec un potentiel de 100 créneaux pour chacun des sites.
    Le vaccin utilisé sera un ARN messager.

• Seine-Maritime (76) :
    Rouen - Vaccin'arena
    Ouvert lundi 10 mai
    Prendre rendez-vous sur Doctolib

Concrètement, les personnels concernés se présentent sur l'un des créneaux dédiés en se munissant d'une pièce justifiant de l'exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l'ENSAP…) ainsi que d'une pièce d'identité et d'une carte vitale ou d'une attestation de droits.