Visite à l’école Jules Michelet d'Évreux

image

À l'occasion de la publication des résultats aux évaluations nationales de CP, CE1 et 6ème, Françoise Moncada, directrice académique s'est rendue à l'école Jules Michelet à Évreux. Accompagnée de France Barbot, inspectrice de circonscription et de Jean-Yves Mary, inspecteur chargé de la mission évaluation, elle a pu rencontrer les élèves et assister à une séquence pédagogique.

À la suite des visites de classe, une table ronde a permis aux enseignants d'échanger avec la directrice académique et d'expliquer comment ils exploitaient les résultats, quelle communication était faite aux parents.

photo
image

Les évaluations nationales ont pour objectifs :

• de donner une vision des acquis des élèves
  • de permettre un meilleur ajustement des enseignements au plus près des besoins de chacun.

Il s'agit de reconsidérer les pratiques de classe, de penser des actions de remédiation afin de rendre l'enseignement plus efficace.

La directrice académique a remercié l'équipe pédagogique pour leur implication au service de la réussite des élèves et leur engagement dans la démarche d'expérimentation de l'évaluation des écoles.

Mise à jour : novembre 2021