Visite au centre de loisirs "Château Bonheur" de Granville (50)

Visite de Sandrine Bodin, directrice académique des services de l'Éducation Nationale de la Manche au centre de loisirs "Château Bonheur" de Granville (50).

Temps de lecture 1 minutes

Ce lundi 12 avril 2021, Sandrine Bodin, directrice académique des services de l'Éducation Nationale de la Manche, s'est déplacée en compagnie de Gilles Traimond, sous préfet d'Avranches et de Jean-Philippe Chapelle, chef du nouveau service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports de la Manche pour visiter l'accueil de loisirs extrascolaire "Château Bonheur" de Granville, actuellement mobilisé pour l'accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

La vingtaine d'enfants présents était répartie entre l'activité "bicross" et l'apprentissage du jardinage dans un environnement adapté aux mesures sanitaires en vigueur. Encadré à l'année par une équipe d'animation constituée principalement d'animateurs permanents de la collectivité, le centre de loisirs "Château Bonheur" peut accueillir jusqu'à 200 enfants durant l'été.

Ouvert à titre dérogatoire durant cette période de gestion de crise sanitaire, la directrice académique des services de l'Éducation nationale a souhaité apporter son soutien aux animateurs mobilisés durant cette période de congés particulière. Elle a ainsi pu apprécier la qualité de l'accueil proposé aux enfants et aux familles autour d'activités complémentaires aux apprentissages scolaires et dans le respect de leur rythme et de leurs envies.