Visite de la rectrice à l’école Goueslard de Fleury sur Orne à l’occasion de la semaine olympique et paralympique

Dans la cadre de la semaine olympique et paralympique, la rectrice Gavini-Chevet s’est rendue à l’école Goueslard de Fleury sur Orne.

Tout au long de la semaine, les élèves se sont impliqués autour d’activités et d’ateliers. L’objectif était de découvrir les disciplines olympiques et paralympiques, les valeurs du sport et de changer le regard des plus jeunes sur le handicap. Cette semaine permet également d’éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière.

Les élèves de CM2 ont pu échanger avec la rectrice sur ces thèmes autour notamment d’une exposition réalisée au sein de l’école. Un atelier sportif paralympique était également organisé dans la cour pour sensibiliser les élèves à la pratique du sport en situation de handicap.

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, l’édition 2021 de la SOP avait pour thématique la santé et permettait entre autre de souligner l’importance d’une activité physique et sportive régulière.

Mise à jour : février 2021