Visite de madame Cluzel dans la Manche

Le jeudi 20 mai 2021, une rencontre avec madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, a eu lieu à l’hippodrome Mont-Saint-Michel-Pontorson à Moidrey lors du tournage du film "Tempête" à l'occasion de la semaine du sport et des personnes en situation de handicap.

Madame la directrice académique, Sandrine BODIN, monsieur le directeur départemental UNSS Manche, Emmanuel ERNAULT, et les représentants du collège Desdevises du Dézert, monsieur le principal, Bertrand BOUTEZ, madame Virginie CLEMENT, professeur référente du dispositif ULIS, les animateurs d’AS (Sandrine MARIE, Jimmy LOIROT, Marie-Hélène CARNET) et les jeunes licenciés UNSS ont témoigné sur le dispositif sport partagé mis en place au sein du collège de Lessay.

Nos jeunes ambassadeurs (Lior KRAWEZYK, Enzo BOISSET, Isaëe MARAIS, Tom METROUH, Naomi MONNERY, Ryan LAIMECH) ont longuement échangé avec madame la secrétaire d'État, relatant leurs expériences à travers les diverses pratiques au sein de leur association sportive du collège, les rencontres sportives et leur participation au championnat de France de cross.

Après quelques photos pour marquer l'évènement, la journée s'est achevée en assistant au tournage du film.

Une bien belle expérience pour ces jeunes collégiens, licenciés à l'UNSS, repartis dans leur collège avec de nouvelles expériences et témoignages sur le sport scolaire et le sport partagé.