Visite du DASEN pour la Semaine du goût

Les élèves de l’école maternelle de Cany-Barville sont sensibilisés au goût et à l’éducation au développement durable, en partenariat avec la mairie.

Le directeur académique Olivier Wambecke a rencontré les élèves et les enseignants des écoles maternelle et élémentaire de Cany-Barville le mardi 13 octobre 2020, en présence du maire de la commune Jean-Pierre Thévenot.

La visite portait sur les thèmes de la Semaine du goût et de l’éducation au développement durable.

Les élèves et les enseignantes de l’école maternelle ont présenté leur travail, sous la forme d’ateliers autour des fruits de saison, l’exploration des 4 saveurs, mais également sur le tri des déchets et la construction d’un abécédaire sur les animaux en voie de disparition.

Un bon moyen de sensibiliser les élèves dès le plus jeune âge, mais aussi les familles, à l’importance de ces sujets citoyens !

Le directeur académique a également échangé avec les équipes des deux écoles sur l’application du protocole sanitaire depuis la rentrée scolaire, sur l’enseignement à distance et l’accueil des enfants des personnels mobilisés organisé dans les deux écoles pendant le confinement.

Bravo aux équipes éducatives pour leur implication et leur mobilisation sur de nombreux projets au quotidien !

Mise à jour : octobre 2020