Visite du directeur académique au lycée Galilée de Franqueville Saint Pierre

Le directeur académique Olivier WAMBECKE a rencontré les équipes éducatives et des élèves du lycée Galilée de Franqueville-Saint-Pierre, le mardi 13 octobre 2020.

La visite s’est orientée autour des thèmes de la voie professionnelle, de la place des filles dans les métiers de la chimie, de l’internat de la réussite et du développement des compétences orales des lycéens, notamment.

Tout d’abord, le directeur académique a assisté à une séance de débat entre les élèves du club radio du lycée sur l’égalité entre les filles et les garçons.

Ensuite, l’équipe de direction du lycée a présenté à l’inspecteur d’académie les formations professionnelles et technologiques préparant les élèves aux métiers de la chimie, porteurs d’emploi en Normandie, et les projets menés dans ce secteur, en partenariat avec France Chimie Normandie.

Le premier axe du projet d’établissement vise à accompagner les élèves dans leurs apprentissages. Ainsi, le lycée travaille t’il sur la liaison avec les collèges du secteur et met en place un dispositif de tutorat pour les élèves de seconde, notamment à l’internat de la réussite.

Pour conclure la visite, Olivier WAMBECKE s’est rendu en classe et en atelier afin d’échanger avec des élèves de 1èreSTL bio et de 1ère professionnelle procédés de la chimie et de l’eau sur leurs formations et leur choix d’orientation. Enfin, il a pu entendre le témoignage de deux jeunes filles de la voie professionnelle sur leur motivation et leur ressenti en tant que femme dans ce secteur d’activité.

Félicitations aux équipes éducatives et aux élèves du lycée pour leur engagement exemplaire sur l’orientation, l’accompagnement et la réussite des élèves !

Mise à jour : novembre 2020