Visite théâtralisée de la "Joyeuse Prison" de Pont-L'Evêque par des élèves de Lycée

Des lycéens du lycée Jules Verne de Mondeville (Calvados) ont créé un spectacle déambulatoire au sein de l'ancienne prison de Pont-l'Evêque, imaginé à partir de documents d'archives de l'établissement.

Des élèves de seconde du lycée Jules Verne de Mondeville ont écrit et joué une pièce de théâtre à partir des archives de l'ancienne prison de Pont-l'Évêque conservées aux #archivesducalvados.

Après avoir visité pendant l'année scolaire la ''Joyeuse prison'' avec l'équipe de médiation culturelle des Dominicaines de Pont-l'Evêque, les élèves sont venus avec leurs enseignantes Mmes Billey et Heizmann aux Archives du Calvados. Ils ont pu découvrir les archives de cette maison d'arrêts dont le bâtiment a été préservé. A partir des registres d'écrous et des documents consultés, ils ont imaginé une pièce de théâtre qu’ils ont ensuite mise en scène et jouée dans cet établissement. Un moment unique !

Retrouvez toutes les informations qui relatent leur processus de création dans l'article de journal Actu.fr.

Plus d'informations sur les archives de la prison de Pont-l'Evêque sur le site des archives du Calvados.

Mise à jour : mai 2022