Les élèves de CM2 de l’école La Haie Vigné devant le mur de l’amitié de la 19ème école primaire de Serrès

Dans le cadre d’Erasmus+ et du projet "Escales-Partageons tous la passion des jeux", les élèves de CM2 de l’école La Haie Vigné de Caen sont partis à la rencontre de leurs partenaires grecs de Serrès, en Grèce, du 4 au 9 Mai 2022.

Les vingt-quatre élèves et leurs accompagnateurs (Carole Migacz et Jean-Paul Gauchard, professeurs des écoles, maîtres-formateurs et Catherine Girard, infirmière scolaire au Collège Hastings) ont reçu un accueil extrêmement chaleureux.

Le séjour, organisé en collaboration avec Stamatoula Makrypoulia de la 19ème école primaire de Serrès, a permis aux élèves français et grecs de se rencontrer, d’échanger, de vivre ensemble des activités culturelles et sportives. Autant de moments forts (fête d’accueil à la 19ème école primaire de Serrès, course d’orientation dans la ville, racketlon …) qui resteront graver dans la mémoire de tous.

Une belle participation en actes à la construction de l’Europe de demain !