Retour sur la fête de l'eau à Thury-Harcourt le 3 juillet 2023

dsden14-clecy

La fête de l'eau à Thury-Harcourt

Les élèves de CM2 des écoles Thury-Harcourt et de Saint-Jean-le-Blanc ont participé à la fête de l'eau organisée conjointement par la direction académique et la base de loisirs de Thury Harcourt.

Cette journée vient clôturer un cycle d'apprentissage kayak par le réinvestissement des compétences acquises dans d'autres activités nautiques et une sensibilisation à la ressource en eau avec une course d'orientation permettant de mieux comprendre certaines enjeux actuels autour de cette ressource.

Activités sportives qui ont été proposées :

• Paddle
  • Paddle géant
  • Kayak

Les ateliers ont été travaillés en lien avec les équipes enseignantes des écoles Paul Héroult de Thury-Harcourt et de l'école Marcel Pagnol de Sain-Jean-le-Blanc.

Enfin, les ateliers ont été animés avec le concours de la base nautique "Thury Plein Air" et de M. Alexis BRETEAU, conseiller pédagogique de la circonscription de Falaise.

Retour en image sur les ateliers :

Source de l'image d'illustration : https://www.normandie-tourisme.fr

Mise à jour : juillet 2023