Cycle de formation pour les CPE, AED

Vous déployez au quotidien une activité éducative, vous contribuez à la vie, au climat scolaire des EPLE, vous collaborez avec l’ensemble des personnels et avec les familles pour sécuriser les apprentissages et les parcours des élèves ?

L’offre de formation qui vous est proposée dans ce cycle se place au plus près de la spécificité de votre activité professionnelle.

  Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

 

Les parcours proposés dans ce cycle :

[PF-NOR-213] Assurer le suivi pédagogique collectif et individuel des élèves

Description : Assurer le suivi pédagogique collectif et individuel des élèves. Formations sur des thématiques telles que les alliances éducatives, la prévention du décrochage et de l'absentéisme, la prise en compte de la vulnérabilité scolaire et les problématiques d'identité et de genre. Parcours plurinannuel Public cible : Conseillers principaux d'éducation

Durée totale obligatoire du parcours : 36 heures

[PF-NOR-214] Contribuer à une citoyenneté participative

Description : Connaître le fonctionnement et les missions des différentes instances pour mieux envisager les modalités d'engagement des élèves dans celles-ci. Public cible : Conseillers principaux d'éducation

[PF-NOR-215] Organiser la vie scolaire et animer l’équipe de vie scolaire

Description : Déterminer les modalités de fonctionnement au sein de l'équipe de vie scolaire et de l'EPLE. Connaître et savoir utiliser les logiciels et applications mobilisables dans le cadre de la gestion de la vie scolaire. A partir du tableau de bord de vie scolaire, comment se construire et utiliser des outils permettant le pilotage de la vie scolaire. Déterminer et choisir les outils pertinents permettant d'élaborer un diagnostic de vie scolaire tout en tenant compte des ressources et des contraintes propres à l'établissement. Public cible : Conseillers principaux d'éducation

Mise à jour : décembre 2023