Dispositif 30 minutes Activité Physique Quotidienne

Dans le cadre du dispositif 30 minutes Activité Physique Quotidienne (APQ), monsieur l’inspecteur d’académie, accompagné de son adjoint pour le premier degré, de l’inspecteur en charge de la circonscription de St Lô nord, et de l’inspecteur jeunesse et sports de notre département, s’est rendu le jeudi 19 octobre à l’école de l’Yser à Saint-Lô où Andy DELAUNAY, athlète paralympique manchois de lancer de poids, est intervenu.

Un premier temps a été consacré à des échanges entre le sportif et les élèves d’une classe de CE2 sur son parcours, sa discipline, son entrainement et son organisation avec l’enregistrement de l’interview via la Web Radio.

Andy DELAUNAY, l’enseignante et le directeur d’école ont ensuite co-animé une séance de 30 minutes d’APQ auprès de ces élèves, les invitant à sauter, courir et lancer.

En savoir plus sur les 30 minutes d'activité physique quotidienne

Mise à jour : décembre 2023