ac-normandie.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Concours CGenial

Cette année, 8 collèges et 6 lycées de l’académie de Normandie étaient inscrits au concours CGenial.

Ils devaient présenter leurs projets scientifiques lors d’une finale académique le 1er avril 2020 dans les locaux de l’Ensicaen. Malheureusement, suite à la crise sanitaire que nous avons connue, cette finale n’a pas pu avoir lieu.

Rendez-vous est donné pour l’édition 2021 du concours CGénial ! Souhaitons que l’engouement constaté cette année soit décuplé et fasse de la prochaine édition une démonstration encore plus éclatante de l’inventivité, la créativité et l’esprit d’initiative des jeunes dans les domaines scientifiques et techniques !

Le rectorat de Normandie, Sciences à l’école et la Fondation CGenial tient à saluer l’investissement des élèves ainsi que l’engagement de leurs enseignants. Un grand bravo à eux pour leur travail.

De même, un vif remerciement est adressé à toutes les personnes qui avaient accepté de participer au concours CGenial 2020. Un grand merci à tous les membres du jury ainsi qu’aux différents partenaires pour leur soutien fidèle.

Si vous souhaitez découvrir le travail des 400 élèves inscrits à ce concours CGénial 2020, vous trouverez ci-dessous un descriptif des différents projets. Le Rectorat de Normandie, Sciences à l’école et la Fondation CGenial renouvellent toutes leurs félicitations à tous ces jeunes pour leur inventivité et leur créativité.

On vous donne rendez-vous pour l’édition 2021 du concours CGénial !
publié le 19 juin 2020 mis à jour le 24 juin 2020
http://www.ac-normandie.fr/academie/actualites-de-l-academie/concours-cgenial-266832.kjsp?RH=AACTUS