ac-normandie.fr logo secondaire

Créez votre Mini-Entreprise ESS !

Ce projet concerne les lycéens et apprentis mais peut aussi être ouvert à des élèves de classes de Troisième.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et ce jusqu'au 16 octobre 2020.
La région académique Normandie est un des partenaires, avec la Région Normandie, de l'action éducative "Esprit d'Entreprendre", qui contribue à la construction de la citoyenneté des jeunes, en leur permettant de mettre en œuvre une action collective autour de la démarche d'entreprendre.
C'est dans ce cadre qu'existe le dispositif "Mini Entreprise" de l'association Entreprendre pour Apprendre Normandie.
A partir de la rentrée 2020, ce dispositif est renforcé par un travail commun autour de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Les projets s'inscrivant dans cette thématique pourront donc bénéficier d'un accompagnement spécifique proposé par Entreprendre pour Apprendre Normandie, la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS), l'Association Régionale pour le Développement pour l'Economie Solidaire (ARDES) ou l'Agence de Développement Régional des Entreprises Sociales et Solidaires (ADRESS).
Durant une année scolaire, les jeunes, accompagnés d'un enseignant, un mentor et un correspondant ESS, se mobiliseront pour créer une entreprise ESS répondant à un projet d'utilité sociale et/ou d'intérêt général.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à joindre Natacha Domont (tel : 06 25 94 52 46 / Mail : natacha.domont@cressnormandie.org).
Pour prendre connaissance plus précisément de l'appel à projet ou pour vous inscrire, vous trouverez en pièces jointes les documents nécessaires.
Appel à candidature Mini entreprises 2020-21
Fiche d'inscription EPA-ESS 2020-21