ac-normandie.fr logo secondaire
  • Académie de Normandie
  • Actualités de l'académie

Le lycée la Morandière à Granville (50) accueille un expert des zones polaires sur la question du changement climatique

En fin d’année, la salle polyvalente du lycée Julliot de la Morandière à Granville a accueilli Mikaa MERED, professeur de géopolitique des zones polaires pour un échange portant sur l’Arctique en 2049 : l’enjeu du siècle entre géopolitique, économie et climat.

Cet expert-évaluateur Arctique auprès de la commission européenne a su captiver un auditoire de 220 lycéens de 2des 1,6,7,8, TS2+3, TL2 et TES3 attentif aux effets du changement climatique. Il a su mettre à portée des élèves son propos et le renouveler le soir-même devant les adultes venus assister à cette conférence organisée par le comité de jumelage Granville-Uummannaq.

Cet échange riche a été prolongé par les 1res de l’enseignement optionnel d’Histoire Des Arts à l’espace jeunes Ridel qui ont assisté à un spectacle de danses et de chants traditionnels présenté par les jeunes Groenlandais du foyer d’Uummannaq.

publié le 25 février 2020