ac-normandie.fr logo secondaire

Éducation artistique et culturelle

• Drac Normandie
    Appels à projets Éducation Artistique et Culturelle
    Dans le cadre des politiques de démocratisation de la culture et de développement des publics, de formation des jeunes et des politiques en faveur de l'éducation artistique et culturelle, la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et ses partenaires ont renouvelé deux appels à projets pour l'année scolaire 2020-2021.
  • Bicentenaire Flaubert
    Flaubert 21du 12 décembre 2020 au 12 décembre 2021
    L’année 2021 sera l’année du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert. Sa naissance et sa vie en Normandie, son attachement à cette région notamment comme territoire d’écriture d’une partie de son œuvre, font de Gustave Flaubert un artiste hors norme dans l’histoire de la Normandie.
  • Logo ADAGE
    ADAGE, une application dédiée à la généralisation de l'EAC
    La version 2 d'ADAGE, Application Dédiée À la Généralisation de l'Éducation artistique et culturelle, se déploie à partir du mois de juin, dans les écoles et établissements scolaires.
  • Science Factor
    Lancement de la 9e édition du concours Science Factordu 9 septembre 2020 au 31 décembre 2020
    Le concours Science Factor récompense les meilleurs projets d’innovation citoyennes présentés par des équipes de 2 à 4 élèves de la 6ème à la terminale, obligatoirement pilotées par une fille et pouvant être accompagnées par des étudiants, enseignants ou des professionnels issus de filières scientifiques et techniques.