ac-normandie.fr logo secondaire

Éducation artistique et culturelle

• Les (ré)créations musicales des JMF
    « Interventions d'artistes des JM France »
    Sur la recommandation du bureau de l’éducation artistique, culturelle et sportive de la Dgesco, les Jeunesses Musicales de France - JM France - mettent en œuvre un plan d'action pour les semaines à venir d’ici la sortie des classes, mais aussi pour l’été, en direction des enfants et des jeunes.
  • Clichés cinéma - lycée J. Ango
    Nos élèves sont plein de ressources !
    Malgré le confinement, l’EAC ne s’est pas pour autant mise en veille, et durant ces semaines, se jouant de cette contrainte inédite plusieurs réalisations d’élèves ont vu le jour, voici quelques images.
  • Université de Rouen Normandie
    Les apprentis chercheurs du Lycée Flaubert confinés
    La classe de terminale S5 du lycée Gustave Flaubert à Rouen a participé au dispositif « Un chercheur, un enseignant, une classe » cette année scolaire.
  • Et si nous profitions des semaines à venir pour écrire un journal collaboratif avec nos élèves ?
    Après ces dernières semaines de confinement, pourquoi ne pas proposer aux élèves de mettre des mots sur leur quotidien mais aussi les laisser s'exprimer sur leurs passions, leurs centres d'intérêt, leurs découvertes, par le biais d'un journal papier ou une émission radio.