ac-normandie.fr logo secondaire

Éducation artistique et culturelle

• Ecole du Louvre
    Le cinéma s'invite chez vous
    Les cinémas sont fermés, et vous avez déjà revu tous vos DVD plusieurs fois depuis le début du confinement, c’est peut-être l’occasion de visionner quelques-uns des milliers de classiques du cinéma tombés dans le domaine public, mis en ligne et téléchargeables gratuitement.
  • Orfeo
    Apprendre avec les ressources régionales
    Qu'il s'agisse de s’appuyer sur les domaines de compétences des programmes d’éducation musicale et d’EAC ou se saisir de productions régionales, l'objectif est d'aider les élèves à s'emparer d'une œuvre en la situant dans un style, une époque.
  • La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse
    Découvrir la vie des livres et des auteurs à distance
    Plusieurs ressources numériques dévoilent la face cachée des livres. De l'album jeunesse à la littérature patrimoniale, voici une sélection de propositions qui vous invite à voyager dans l'univers des écrivains d’hier et d’aujourd’hui.
  • Vignette Curioz'mag
    S'exprimer par la création d'un journal ou de dessins
    Après ces dernières semaines de confinement, pourquoi ne pas proposer aux élèves de mettre des mots sur leur quotidien mais aussi les laisser s'exprimer sur leurs passions, leurs centres d'intérêt, leurs découvertes, par le biais d'un journal ou de dessins.