• Éducation artistique et culturelle,

Agenda artistique et culturel

• Du Grain à Démoudre
    Concours vidéo pour les lycéensdu 14 novembre 2020 au 22 novembre 2020
    Dans le cadre du 21e Festival de cinéma Du Grain à Démoudre qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2020, un concours vidéo est ouvert aux lycéens.
  • Nordic days
    Nordic days, une proposition du Festival Les Boréalesdu 14 octobre 2020 au 31 décembre 2020
    Comme de nombreux acteurs culturels de par le monde, le festival Les Boréales est profondément touché par la crise sanitaire. Toutefois, l’équipe du festival a décidé de maintenir un lien avec les spectateurs à l’automne 2020. C’est pourquoi Les Boréales ont souhaité malgré tout proposer un rendez-vous unique pour un contexte exceptionnel, intitulé Nordic Days.
  • UNE SAISON GRAPHIQUE
    Une saison graphiquedu 5 octobre 2020 au 28 novembre 2020
    La manifestation "Une saison graphique" existe depuis 2009. Elle se déroule chaque année au Havre et dans d'autres localités de Normandie. Consacrée au design graphique contemporain, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels, elle propose expositions, rencontres, ateliers, conférences et évènements urbains.
  • ZIGZAG - logo
    ZIGZAG, le festival d’architecture et des arts de l’espacedu 3 octobre 2020 au 18 octobre 2020
    Plus de trente événements sont programmés d’Achères à Deauville pour appréhender le cadre de vie à l’occasion de parcours, de visites à pied, en bateau ou en vélo, d’installations, de street art, de performances pour tous, avec des architectes, des élus, des urbanistes, des paysagistes ou des artistes.
  • Le Sablier
    Le Sablier rouvre ses portes !du 19 septembre 2020 au 30 juin 2021
    L'équipe du Sablier vous présente sa programmation pour la saison 2020-2021.
  • FRAC Normandie Caen
    Exposition "Un été indien" au Frac Normandie Caendu 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021
    Initialement prévue pour la période estivale sous le titre Collections d'été, l'exposition prend ses quartiers à l'automne, cette saison de rentrée à laquelle parfois profite les faveurs d'un été indien.
  • FRAC Normandie Rouen
    « La photographie à l’épreuve de l’abstraction » - exposition au Frac Normandie Rouendu 12 septembre 2020 au 6 décembre 2020
    Dans le cadre de la quatrième édition du festival Normandie Impressionniste, l'ambitieux projet de l’exposition « La photographie à l’épreuve de l’abstraction » présente des œuvres phares de la création actuelle et soulève de nombreuses questions contemporaines liées à la pratique photographique et sa relation à l’abstraction, jusqu’alors très peu abordées en France.
  • Exposition de Lorenzo Vitturi « Nulla è puro » au Centre photographique Rouen Normandie
    Exposition de Lorenzo Vitturi « Nulla è puro » au Centre photographique Rouen Normandiedu 5 septembre 2020 au 5 décembre 2020
    Nulla è puro rassemble quelque dix années de recherche du photographe vénitien Lorenzo Vitturi (1980) en un précipité des trois grands projets de cet artiste alchimiste : Dalston Anatomy, Money Must Be Made et son tout récent Caminantes.
  • Le Pavillon
    La rentrée du Pavillondu 1er septembre 2020 au 17 janvier 2021
    Le Pavillon est le lieu dédié aux thématiques en lien avec les territoires, l’architecture, l’urbanisme, le paysage d’ici et d’ailleurs. Ouvert à tous, son objectif premier est de sensibiliser les publics aux problématiques urbaines, de partager une vision collective de l’évolution de notre territoire. Voici les rendez-vous à venir.
  • Le Dôme - logo
    Découvrez l'offre scolaire 2020-2021 du Dômedu 1er septembre 2020 au 15 février 2021
    L'équipe du Dôme vous présente son offre scolaire de culture scientifique, technique et industrielle, vous propose de mener un projet expérimental, d'accueillir des opérations, de vous déplacer sur des manifestations et de vous (in)former.
  • Coulisses
    Les coulisses des spectaclesdu 1er septembre 2020 au 30 juin 2021
    Envie de découvrir l'envers du décor ? Les coulisses du théâtre, des concerts ?
  • Mémorial de Caen
    La libération de la peinture (1945-1962) au Mémorial de Caendu 14 juillet 2020 au 31 janvier 2021
    Après l’exposition consacrée au peintre américain Norman Rockwell en 2019, le Mémorial de Caen vous propose de découvrir l’art abstrait dans la France de l’après-guerre.
  • Normandie Impressionniste 2020
    Normandie Impressionniste 2020du 4 juillet 2020 au 15 novembre 2020
    Le festival Normandie Impressionniste 2020 initialement prévu du 3 avril au 6 septembre 2020 se tient du 4 juillet au 15 novembre 2020.
  • RMN
    Les musées ont fermé leurs portes, mais n'arrêtent pas leur activité !du 5 juin 2020 au 3 janvier 2021
    Pendant cette période particulière, les services éducatifs vous proposent, pour alimenter vos séquences pédagogiques, des ressources numériques, avec des collections, des ressources, des dossiers pédagogiques, pour petits et grands.
  • Découvrez toute l'actualité du Musée de la Grosse Forge d'Aubedu 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020
    L'équipe de l'association de Mise en Valeur de la Grosse Forge d'Aube vous présente son bulletin d'information pour l'année 2020.
publié le 14 janvier 2020 mis à jour le 15 janvier 2020