ac-normandie.fr logo secondaire
  • Éducation artistique et culturelle,

Getty Museum Challenge - Norman Rockwell

Durant le confinement, les enseignants d'anglais des collèges Diderot de Tourlaville et Etenclin de La Haye ont lancé un défi à leurs élèves, en partenariat avec le Mémorial de Caen.

Un défi inter-collèges en plusieurs étapes, présenté dans ce padlet, où les élèves devaient reproduire à l’aide d’objets du quotidien l'une des 5 œuvres de Norman Rockwell choisies par les enseignants, puis les présenter à l'oral en anglais.

Le Mémorial ayant accueilli l'exposition Norman Rockwell il y a quelques mois, a été sollicité en tant que membre du jury pour voter et départager les meilleures réalisations. Vous trouverez ici l'ensemble du travail des élèves et ci-dessous les lauréats :

Adrien, 5eB au collège Etenclin de La Haye-du-PuitsCyprien, 5eD au collège Diderot de TourlavilleJuliette, 5eC au collège Etenclin de La Haye-du-Puits

publié le 29 mai 2020 mis à jour le 2 juin 2020