ac-normandie.fr logo secondaire
  • Éducation artistique et culturelle,

Le hip-hop fait un break au lycée Pierre-de-Coubertin à Bolbec

le 16 janvier 2020

La délégation académique à l’action culturelle de l’académie Normandie, site de Rouen met en place pour l’année scolaire 2019 - 2020 un dispositif intitulé Mini-résidence Danse - orientation cultures urbaines.
Les élèves de seconde B du lycée Pierre-de-Coubertin à Bolbec profitent de sessions de danse depuis fin décembre.

Ce dispositif offre aux élèves des collèges et lycées de l'académie l'occasion d'accueillir un artiste-chorégraphe pendant huit heures, afin de mener des ateliers de danse à destination d’une classe ou d’un groupe d’élèves constitué.
Au lycée Pierre-de-Coubertin, Kristoff Zami, danseur-chorégraphe de la compagnie rouennaise S2H - Syndrome Hip-Hop - en mini-résidence dans l'établissement fait danser les 26 élèves de la seconde B.

Ce projet a été initié par Mylène Junquas, danseuse de formation et professeure d'EPS ;  elle réalise ainsi son souhait de transmettre son art à ses élèves.
publié le 10 février 2020 mis à jour le 11 février 2020