Éducation Physique et Sportive dans la Seine-Maritime

L'Éducation Physique et Sportive a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble. Elle amène les enfants et adolescents à rechercher le bien-être et à se soucier de leur santé. Elle assure l'inclusion dans la classe des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. L'EPS initie au plaisir de la pratique sportive.

Partenariat avec le mouvement sportif
Afin de promouvoir les valeurs du sport à l'école, la DSDEN, s'associe, par des partenariats et des conventions au mouvement sportif

Participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignement de l'EPS à l'école
L'équipe pédagogique de l'école peut se faire assister par un personnel qualifié et agréé

Éducation à la sécurité routière - participants d'intervenants extérieurs
Les articles L. 312-13 et D. 312-43 du code de l’éducation précisent qu’un enseignement des règles de sécurité routière est assuré dans les premier et second degrés et s’intègre obligatoirement dans les horaires et les programmes en vigueur.