Innovation et expérimentation

Conseil Académique en Recherche-Développement, Innovation et Expérimentation

Etre accompagné par le CARDIE

Mise à jour : janvier 2022

Vous exprimez un besoin, vous rencontrez une problématique ou vous êtes en démarche d’innovation. Nous pouvons vous aider à formaliser votre action, vous accompagner, vous aider à l’évaluer et la valoriser.

compétences du XXIe siècle

Mise à jour : février 2022

Une nouvelle campagne spéciale d’offre de formations autour du thème de l’École inclusive est proposée par la DAFOP, le CARDIE et la DRANE en partenariat avec Réseau-Canopé.

Mise à jour : juillet 2022

La Journée nationale de l’innovation s'est déroulée le 11 mai 2022 à Strasbourg. La sélection académique est présentée sur la chaîne Pod du Cardie.

Mise à jour : décembre 2021

La campagne de formation "Le lien avec les familles aujourd’hui" est proposée jusqu’en janvier. Le Cardie s’associe à la Dafop, à Réseau Canopé et à la Drane au travers d’une série de webinaires et de ressources.

Géolocalisation des actions CARDIE Normandie

Cette carte interactive géolocalise les actions accompagnées par le CARDIE qui ont atteint le palier 3 du parcours guide. En cliquant sur un marqueur, une brève présentation de l'action apparaît. Chaque couleur correspond à une thématique :

• Ambition et persévérance scolaire  marqueur bleu
  • Sciences cognitives marqueur vert
  • Ecole inclusive marqueur rouge
  • Forme scolaire marqueur turquoise
  • Relation école - familles marqueur rose

Pour une consultation en plein écran, vous pouvez cliquer sur l'icône plein écran à gauche.

Témoignages de pratiques innovantes

Mise à jour : avril 2022

Afin de valoriser et de mutualiser les actions innovantes menées en établissement, les équipes accompagnées sont régulièrement sollicitées par le Cardie pour témoigner de leurs pratiques.

Carte heuristique thématique des actions

Cliquez sur l'image pour consulter la carte en plein écran et visualiser les actions. Cette carte interactive est dotée d'un filtre (en haut à droite) permettant une recherche des actions selon des thématiques ou selon les axes et objectifs du projet académique normand.

carte mentale des actions accompagnées par le CARDIE

Conseil Académique en Recherche-Développement, Innovation et Expérimentation

Responsabilité académique

• Chantal Blanchard