Innovation et expérimentation

Conseil Académique en Recherche-Développement, Innovation et Expérimentation

Responsabilité académique

• Chantal Blanchard
    Déléguée académique à la formation des personnels (DAFOP)

Conseiller académique recherche-développement innovation expérimentation (CARDIE)

• Dominique Youf

Chargées de mission

• Claire Picard
  • Nathalie Verstraete

Contact : ce.cardie@ac-normandie.fr

nuage de mots en forme de pommier

Le Cardie à la rentrée 2021

Les équipes pédagogiques en démarche d'innovation ont une volonté partagée de travailler collectivement de manière plus adaptée pour répondre à un besoin en direction des élèves et des familles. À la rentrée 2021, le rapprochement du Cardie avec la délagation académique à la formation des personnels participe au développement professionnel des acteurs, facilite le lien avec les travaux de recherche et favorise la mutualisation des ressources et des pratiques.

Géolocalisation des actions CARDIE Normandie

Cette carte interactive géolocalise les actions accompagnées par le CARDIE. En cliquant sur un marqueur, une brève présentation de l'action apparaît. Chaque couleur correspond à une thématique :

• Accompagnement de l'élève  marqueur bleu
  • Alliances éducatives marqueur vert
  • Culture marqueur orange
  • Disciplines marqueur rouge
  • Espaces et formes scolaires marqueur turquoise
  • Structures - Parcours et ambitions scolaires marqueur rose

Carte heuristique thématique des actions

Cliquez sur l'image pour consulter la carte en plein écran et visualiser les actions. Cette carte interactive est dotée d'un filtre (en haut à droite) permettant une recherche des actions selon des thématiques ou selon les axes et objectifs du projet académique normand.

carte mentale des actions accompagnées par le CARDIE

Recherchez par mot-clés