Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Mettre à jour : juin 2021

À partir du 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre la covid19.

Mettre à jour : mai 2021

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a engagé depuis plusieurs mois une évolution profonde du système éducatif et des métiers des personnels de l'Éducation nationale.

Mettre à jour : mai 2021

Vendredi 28 mai, la secrétaire d’État Nathalie Elimas a dévoilé la liste des 253 nouveaux internats d'excellence labellisés à l'échelle du territoire national.

Mettre à jour : mars 2021

À compter de cette année, pour les candidats scolarisés dans des établissements publics ou privés sous contrat, une épreuve orale terminale figurera au baccalauréat général et technologique.

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN du Calvados

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.