Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Mise à jour : février 2022

La création de l’école académique de la formation continue (EAFC) répond à l’engagement #12 du Grenelle de l’éducation "Faciliter l'accès à une formation continue davantage diplômante" pour tous les personnels.

Mise à jour : août 2022

(Dernière mise à jour le 24 août 2022) Les réponses à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées, en situation Covid-19, pour les élèves, les familles et les personnels.

Mise à jour : mai 2021

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi l’État déploie le dispositif Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription de 6 millions d’enfants et de jeunes adultes dans une association sportive à la rentrée scolaire 2022.

Mise à jour : septembre 2020

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Mise à jour : mars 2022

Informations pratiques et démarches en ligne à destination des familles : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription et l'instruction dans la famille.

Mise à jour : septembre 2022

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Contacter la DSDEN du Calvados

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.