Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Mettre à jour : novembre 2021

Toute l'information sur les mesures applicables aux personnels et aux élèves pour l'année scolaire 2021-2022, durant la période de crise sanitaire Coronavirus-Covid19.

Mettre à jour : décembre 2020

L’académie de Normandie recrute ses futurs médecins de l’Éducation nationale pour les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine Maritime.

Actualités dans le Calvados

Restez connecté

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Contacter la DSDEN du Calvados

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.