Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Fermeture DSDEN 14
Mettre à jour : décembre 2020

Nous vous informons que les services de la DSDEN du Calvados seront fermés du 24 décembre midi au 3 janvier 2021 inclus.
Réouverture le lundi 4 janvier 2021.

Mettre à jour : septembre 2020

Directeurs d'école, chefs d'établissement : des fiches détaillées sur le site du ministère de de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école, un collège ou un lycée.

Mettre à jour : septembre 2020

Professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre #merciauxprofs

Mettre à jour : septembre 2020

La rentrée 2020 verra un renforcement de l’appui aux familles dont les enfants sont en situation de handicap, des moyens au sein de l’école et d’une collaboration accrue avec le secteur médico-social.

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN du Calvados

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.