Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Mettre à jour : mai 2021

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a engagé depuis plusieurs mois une évolution profonde du système éducatif et des métiers des personnels de l'Éducation nationale.

Mettre à jour : mai 2021

Vendredi 28 mai, la secrétaire d’État Nathalie Elimas a dévoilé la liste des 253 nouveaux internats d'excellence labellisés à l'échelle du territoire national.

Mettre à jour : janvier 2021

Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, plusieurs adaptations des épreuves ont été décidées.

Mettre à jour : juin 2021

La rectrice de l'académie de Normandie et le directeur académique du Calvados ont distribué aux élèves de CM2 d’Amayé sur Orne les Fables joliment illustrées cette année par l’artiste Rebecca Dautremer.

Mettre à jour : mars 2021

À compter de cette année, pour les candidats scolarisés dans des établissements publics ou privés sous contrat, une épreuve orale terminale figurera au baccalauréat général et technologique.

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN du Calvados

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.