Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Mettre à jour : juin 2021

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus.

Mettre à jour : octobre 2020

Le livret d'accueil fournit l'essentiel des informations pratiques pour aider dans les premières démarches : l'organisation de l'académie, la vie professionnelle, les informations pratiques ...

Mettre à jour : mai 2021

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a engagé depuis plusieurs mois une évolution profonde du système éducatif et des métiers des personnels de l'Éducation nationale.

Mettre à jour : septembre 2021

Plusieurs aides financières existent pour les élèves tout au long de leur scolarité.

Mettre à jour : septembre 2020

Les étudiants qui n'ont reçu aucune proposition d'admission en réponse à leurs candidatures, peuvent engager des démarches auprès des services rectoraux. Ces derniers pourront alors lui faire jusqu’à trois propositions de poursuite d’étude dans des masters.

12 agents du service départemental de la jeunesse, de l'engagement et du sport (SDJES) ont rejoint les locaux de la DSDEN du Calvados en mars 2021.

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN du Calvados

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.