Culture scientifique technologique et industrielle

La Culture Scientifique Technique et Industrielle est promue autour de parcours et de projets où les élèves s’emparent de problématiques scientifiques, technologiques et industrielles actuelles et réelles et apportent leurs solutions en interaction avec des chercheurs. Les élèves bricolent, conversent, proposent, imaginent, innovent… pour s'approprier des savoirs et une culture scientifique, s'ouvrir sur le monde de la recherche scientifique et à des horizons professionnels, débattre et s'engager autour d'enjeux sociétaux et de défis scientifiques.

Le "concours CGénial", qui se décline en "CGénial-collège" et "CGénial-lycée", est destiné à promouvoir les sciences et s’adresse aux élèves de collèges et lycées. Il s’agit pour les élèves participants de présenter un projet scientifique conduit en

Festival international du film scientifique, Pariscience est un événement autour de l'image et des sciences qui propose une diversité de films récents adaptés aux niveaux des élèves, du CP à la Terminale. Habituellement organisé en octobre au Muséum

Le Dôme a réouvert ses portes et lance les inscriptions du dispositif "Pratiques de recherche".

Quels sont les points communs entre le Grand oral du Baccalauréat et le concours “Ma thèse en 180 secondes” ? Savoir capter l’attention du public, être à l’aise à l’oral, avoir un vocabulaire adapté... Le projet pédagogique est tout trouvé : comment

En route vers Ecolysciences vous présente les projets et stands qui y seront présents. Nous allons commencer par les Parcours Culturels et Scientifiques.

Recherchez par mot-clés