Culture scientifique technique et industrielle

La Culture Scientifique Technique et Industrielle est promue autour de parcours et de projets où les élèves s’emparent de problématiques scientifiques, technologiques et industrielles actuelles et réelles. Au travers de concours, de défis, d’évènements académiques, les savoirs scientifiques et techniques s’exportent dans la classe et hors de la classe. Les élèves s’ouvrent vers des horizons professionnels, débattent et s'engagent autour d'enjeux sociétaux et de défis scientifiques.

Mise à jour : octobre 2022

Lancement du concours académique "100 défis pour ma planète" grâce à un partenariat entre l'académie de Normandie, le crédit Agricole Normandie et EDF.

Mise à jour : octobre 2022

Proposé aux lycéens de l'académie de Normandie, grâce au partenariat entre le rectorat, France Chimie Normandie, l'Union des professeurs de physique chimie, les Universités de Normandie, la région Normandie.

Mise à jour : septembre 2022

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.

Mise à jour : octobre 2022

L'académie propose une grande diversité d'actions pour mener des projets, relever des défis, aller à la rencontre de professionnels, accueillir des chercheurs ou participer à des concours et olympiades.

Les retours d'expériences et palmarès

Mise à jour : juin 2022

Mise en lumière des compétences et de l'engagement des élèves lors de la réalisation de leurs projets. Ils deviennent ainsi les ambassadeurs de la culture scientifique.

Mise à jour : août 2021

Pour réaliser votre projet d’éducation appuyez vous sur des acteurs territoriaux et nationaux, la recherche, les associations, les centres de CSTI, les partenaires économiques et les collectivités territoriales.

Culture scientifique technique et industrielle

Correspondants académiques pour les sciences et les technologies (CAST)

Professeurs relais

Recherchez par mot-clés