Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Eure

Mettre à jour : février 2021

Pendant toute la durée de la crise sanitaire, une cellule d'écoute et de soutien psycho-sociale est mise à la disposition des élèves, des familles et de l’ensemble des personnels de l’académie de Normandie.

Mettre à jour : avril 2021

Pour la troisième année consécutive, France Télévisions organise une émission à la fois pédagogique et ludique visant à mettre à l'honneur la maîtrise de l'orthographe à travers l'exercice emblématique de la dictée.

Mettre à jour : septembre 2020

Directeurs d'école, chefs d'établissement : des fiches détaillées sur le site du ministère de de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école, un collège ou un lycée.

Mettre à jour : septembre 2020

Les semaines de l'engagement se déroulent du 14 septembre au 3 octobre.

Mettre à jour : septembre 2020

Professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre #merciauxprofs

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Campagnes

0 800 122 500 : un numéro gratuit dédié aux 16-18 ans qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi

A destination de tous les jeunes, filles et garçons, de 15 à 17 ans, le Service national universel (SNU) est un projet d’émancipation de la jeunesse, complémentaire de l’instruction obligatoire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2021.

Initié par le Président de la République et l’Institut Français, une saison africaine va être organisée dans toute la France. Elle a pour objectif de mieux faire connaître l'Afrique contemporaine : moderne et différente sans pour autant rogner son

Le Gouvernement a mis en place des mesures pour accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre du plan de relance.

La rentrée 2020 verra un renforcement de l’appui aux familles dont les enfants sont en situation de handicap, des moyens au sein de l’école et d’une collaboration accrue avec le secteur médico-social.

Retrouvez toute l’actualité sur le Grenelle de l’Éducation

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN de l'Eure

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.