Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Eure

Mettre à jour : juin 2021

À partir du 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre la covid19.

Mettre à jour : mars 2021

Une nouvelle section internationale allemand ouvre dans l'académie de Normandie.

Mettre à jour : septembre 2020

Professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre #merciauxprofs

Mettre à jour : septembre 2020

La rentrée 2020 a vu un renforcement de l’appui aux familles dont les enfants sont en situation de handicap, des moyens au sein de l’école et d’une collaboration accrue avec le secteur médico-social.

Mettre à jour : septembre 2020

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Campagnes

0 800 122 500 : un numéro gratuit dédié aux 16-18 ans qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi

A destination de tous les jeunes, filles et garçons, de 15 à 17 ans, le Service national universel (SNU) est un projet d’émancipation de la jeunesse, complémentaire de l’instruction obligatoire.

Initié par le Président de la République et l’Institut Français, une saison africaine va être organisée dans toute la France. Elle a pour objectif de mieux faire connaître l'Afrique contemporaine : moderne et différente sans pour autant rogner son

Le Gouvernement a mis en place des mesures pour accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre du plan de relance.

Retrouvez toute l’actualité sur le Grenelle de l’Éducation

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN de l'Eure

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.