Aides financières à la scolarité

Le service social en faveur des élèves contribue à la réussite scolaire des élèves et à leur intégration sociale et professionnelle.

Les aides à la scolarité

Prendre contact avec les services d'aides financières à la scolarité

Présentation du service social

Le service social en faveur des élèves participe du droit à l’éducation garanti à chacun afin de lui permettre de développer sa personnalité, d’élever son niveau de formation initiale et continue, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle et d’exercer sa citoyenneté.

L’action de l’assistant de service social s’inscrit dans une politique de prévention au sein de l’institution et à l’interface de l’école et de son environnement. Il contribue à l’amélioration de la qualité de vie des élèves au plan social, familial, sanitaire, économique et culturel et à assurer des conditions favorables à leur réussite.
Les assistants sociaux assurent une présence régulière dans les établissements de l’enseignement public : collèges, lycées, ainsi que dans les écoles primaires en REP+.

Pour les contacter, vous pouvez vous adresser directement au collège, lycée ou école de votre enfant. Vous pouvez également prendre contact avec le service social départemental de votre secteur, dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique "contact" ci-dessous.