Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime

Mettre à jour : octobre 2021

Dans les départements où la situation sanitaire le permet, le protocole sanitaire est allégé à partir du lundi 4 octobre pour les écoles, collèges et lycées. Les 5 départements de la région académique sont concernés

Mettre à jour : septembre 2021

Le service national universel (SNU) s’adresse aux jeunes français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaires pour s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Mettre à jour : septembre 2021

Scrutin des 8 et 9 octobre 2021 dans les écoles maternelles et élémentaires de la Seine-Maritime.

Mettre à jour : mai 2021

Information des familles - Les élèves des classes du CP au CM2 qui en ont besoin peuvent suivre des stages gratuits de réussite scolaire en mathématiques et/ou en français pendant les vacances d'automne 2021.

Mettre à jour : juin 2021

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus.

Actualités dans la Seine-Maritime

17 agents composent le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES). Organisation du service à la rentrée 2021.

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN de la Seine-Maritime

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.