Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime

Mettre à jour : avril 2021

Le 3 mai, retour en classe pour tous les collégiens et en demi-jauge pour les lycéens

Mettre à jour : avril 2021

Suite aux annonces du Président de la République, de nouvelles mesures seront en vigueur pour les écoles, collèges et lycées à partir du 5 avril (hors Outre-Mer).

Mettre à jour : mars 2021

Plan 10 000 jeunes : rejoignez les services du ministère de l'intérieur dans le département de la Seine-Maritime

Mettre à jour : septembre 2020

Directeurs d'école, chefs d'établissement : des fiches détaillées sur le site du ministère de de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école, un collège ou un lycée.

Mettre à jour : septembre 2020

Professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre #merciauxprofs

Actualités dans la Seine-Maritime

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN de la Seine-Maritime

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.