Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime

Mettre à jour : juin 2021

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus.

Mettre à jour : septembre 2021

Scrutin des 8 et 9 octobre 2021 dans les écoles maternelles et élémentaires de la Seine-Maritime.

Mettre à jour : juillet 2021

Résultats du jury académique de titularisation des professeurs des écoles stagiaires et des professeurs des écoles stagiaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi qui s'est tenu le 1er juillet 2021

Mettre à jour : mai 2021

La phase principale d'admission Parcoursup a débuté le jeudi 27 mai à 19h et se terminera le 16 juillet prochain.
La phase complémentaire se déroule du 16 juin 14h au 16 septembre

Mettre à jour : septembre 2020

Professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre #merciauxprofs

Actualités dans la Seine-Maritime

17 agents composent le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES). Organisation du service à la rentrée 2021.

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN de la Seine-Maritime

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.