Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime

Mettre à jour : novembre 2021

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire nationale, l’ensemble des départements de l'académie de Normandie doit à nouveau appliquer le protocole de niveau 2 depuis le lundi 15 novembre 2021.

Mettre à jour : octobre 2021

Il y a un an, le 16 octobre 2020, le professeur Samuel Paty était assassiné aux abords de son collège, victime du terrorisme islamiste.

Mettre à jour : septembre 2021

Le service national universel (SNU) s’adresse aux jeunes français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaires pour s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Mettre à jour : juin 2021

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus.

Mettre à jour : février 2021

Pendant toute la durée de la crise sanitaire, une cellule d'écoute et de soutien psycho-sociale est mise à la disposition des élèves, des familles et de l’ensemble des personnels de l’académie de Normandie.

Actualités dans la Seine-Maritime

17 agents composent le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES). Organisation du service à la rentrée 2021.

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Contacter la DSDEN de la Seine-Maritime

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.