Contact
- Adresse : 5 place des Faïenciers - 76037 ROUEN Cedex
- Tél. Accueil SDJES 76 : 02 32 08 97 37
- Mél. [email protected]
Organisation
- Sylvain REMY
Inspecteur de la jeunesse et des sports
Chef du service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)
Bureau 204
Tél. 02.32.08.97.03 - Inès ASSAOUI
Adjointe au chef de service
Bureau 203
Tél. 02.32.08.98.69
Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports est chargé de la mise en œuvre, au niveau départemental, des politiques interministérielles en direction de la jeunesse, de l’éducation populaire, de la vie associative, de l’engagement et des sports. Il est composé de 20 agents.
Missions du SDJES 76
- Sécurisation des pratiques sportives et des accueils de mineurs sur le temps des loisirs,
- Engagement, citoyenneté et vie associative,
- Développement des pratiques éducatives et sportives hors du temps scolaire.
Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports est réparti en deux missions :
- Les missions sports regroupées au 1er étage,
- Les missions jeunesse et engagement regroupées au 2ème étage.
Mél. [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected] - [email protected]
Missions sports
Par ordre alphabétique
- Loic BRIERE
Conseiller d'animation sportive
Référent agence nationale du sport (ANS).
Conseiller référent sur les financements et dispositifs liés à l’ANS, en charge du développement de l'emploi et de l'apprentissage dans les associations sportives et de l'accompagnement des projets sportifs fédéraux. Pass sport et sésame.
Bureau 109
Tél. 02.32.08.97.11 - Guillaume FERT
Conseiller d'animation sportive
Référent réglementation des activités physiques et sportives (APS).
Conseiller référent en charge de la mise en œuvre des enquêtes administratives liées à des évènements graves dans le champ des APS et de l'accompagnement des structures dans l'application du code du sport.
Bureau 110
Tél. 02.32.08.97.44 - Catherine HERLORY
Gestionnaire administrative
Gestion et suivi administratif de l’utilisation et de la consommation des crédits territoriaux issus de l’agence nationale du sport (ANS) et du programme budgétaire « sports » BOP 219.
Soutien et appui administratif dans le champ des politiques ministérielles visant à promouvoir, la pratique physique et sportive pour tous et à tout niveau, dans le cadre sécurisé et de qualité.
Suivi et gestion des cartes professionnelles d'éducateurs sportifs et appui sur la réglementation du sport.
Bureau 205
Tél. 02.32.08.97.58 - Françoise HOCHE
Gestionnaire administrative
Suivi et gestion des cartes professionnelles d'éducateurs sportifs et appui sur la réglementation du sport.
Bureau 111
Tél. 02.32.08.97.35 - Caroline MENDY
Conseillère d'animation sportive
Référente développement de la pratique sportive.
Conseillère référente sur les sports de pleine nature, en charge de la mise en œuvre du plan "savoir rouler à vélo", du dispositif « j’apprends à nager » et du développement des activités physiques et sportives de pleine nature dans les accueils collectifs de mineurs. Référente sport et handicap, et référente sport-santé.
Bureau 109
Tél. 02.32.08.97.43 - Céline POTTIER
Conseillère d'animation sportive
Référente sport, égalité, mixité et citoyenneté (SEMC).
Conseillère référente en charge de la lutte et de la prévention contre la violence sexuelle dans le sport, du développement de la pratique féminine et de la mise en œuvre du service civique dans les associations sportives.
Bureau 109
Tél. 02.32.08.97.42
Missions jeunesse et engagement
Par ordre alphabétique
- Sandra DAUVILLIERS
Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse
Conseillère référente départementale continuité éducative, en charge du développement des projets éducatifs territoriaux (PEDT), du déploiement du plan mercredi, de la mise en œuvre du plan de formation continue des acteurs éducatifs en ACM, du développement de l'accueil inclusif en ACM et de l'instruction et du suivi des agréments locaux de service civique.
Bureau 203
Tél. 02.32.08.97.08 - Apolline DUBOIS
Gestionnaire administrative
Mise en œuvre et suivi des appels à projets et des subventions relevant du FDVA et du budget opérationnel ("jeunesse éducation populaire"), du soutien administratif au délégué départemental à la vie associative. Suivi des personnes en formation BAFA en Seine-Maritime et gestion des agréments JEP.
Bureau 202
Tél. 02.32.08.97.39
Mél. [email protected] - Floriane DUPONT
Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse
Conseillère référente départementale du service civique, en charge du suivi et de l'accompagnement du réseau départemental "information-jeunesse", de la promotion de la mobilité européenne et internationale et de l'instruction des demandes d'agrément "jeunesse éducation populaire".
Bureau 203
Tél. 02.32.08.97.33 - En attente nomination
Conseiller-ère d'éducation populaire et de jeunesse
Chef-fe de projet départemental-e du service national universel (SNU).
Bureau 213
Tél. 02.32.08.97.52
Mél. [email protected] - Perrine GOUELLE
Renfort administratif
Sur le service national universel (SNU)
Bureau 213
Tél. 02.32.08.97.92 - Isabelle GRANET
Chargée de mission départementale
En charge de la coordination de la gestion, du suivi et du traitement des signalements reçus par le service en matière de violences sexuelles et sexistes, de radicalisation ou de séparatisme au sein d'établissements ou de structures où sont pratiquées des activités physiques et sportives.
Bureau 110
Tél. 02.32.08.99.73 - Hawa HAMIDOU
Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse
Conseillère référente départementale en charge des ACM, notamment la réglementation, colos apprenantes, chantiers jeunes bénévoles, et missions adjacentes.
Bureau 203
Tél. 02.32.08.98.81 - Catheline LAMARE
Gestionnaire administrative
Secrétaire du SDJES
Suivi et gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs, et des distinctions honorifiques (médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif).
Appui administratif et budgétaire sur le service national universel (SNU).
Bureau 205
Tél. 02.32.08.97.37 - Valérie PELTIER
Gestionnaire administrative
Suivi et gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs, ainsi que des conventions PEDT-Plan mercredi.
Gestion du secrétariat du CDJSVA.
Suivi du plan de formation.
Bureau 202
Tél. 02.32.08.97.20 - Nadine REMOUSSIN
Gestionnaire administrative
Suivi et gestion des agréments locaux du service civique, du suivi de la formation des tuteurs de volontaires en service civique et de la gestion des postes FONJEP (fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire).
Bureau 205
Tél. 02.32.08.97.04 - Marylène ROMANETTI
Gestionnaire administrative
Agent administratif sur le service national universel (SNU) phases et 2.
Bureau 213
Tél. 02.32.08.97.13 - Denis THOMAS
Conseiller d'éducation populaire et de jeunesse
Conseiller référent sur les politiques de vie associative et d’éducation populaire, en charge du pilotage du réseau départemental Guid’Asso, de la gestion de la campagne annuelle de financement liée au volet « fonctionnement-innovation » du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), du suivi du dispositif FONJEP, et du partenariat institutionnel avec le conseil départemental et la CAF de la Seine-Maritime sur le soutien aux projets de jeunes.
Bureau 203
Tél. 02.32.08.97.69 - Sabrina VATE
Gestionnaire administrative
Suivi et gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs (ACM).
Bureau 202
Tél. 02.32.08.97.34
Mise à jour : janvier 2025