Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES 76) - Seine-Maritime

20 agents composent le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES). Organisation du service à la rentrée 2024.

Contact

  • Adresse : 5 place des Faïenciers - 76037 ROUEN Cedex
  • Tél. Accueil SDJES 76 : 02 32 08 97 37
  • Mél. [email protected]

Organisation

  • Sylvain REMY
    Inspecteur de la jeunesse et des sports
    Chef du service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)
    Bureau 204
    Tél. 02.32.08.97.03
  • Inès ASSAOUI
    Adjointe au chef de service
    Bureau 203
    Tél. 02.32.08.98.69

Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports est chargé de la mise en œuvre, au niveau départemental, des politiques interministérielles en direction de la jeunesse, de l’éducation populaire, de la vie associative, de l’engagement et des sports. Il est composé de 20 agents.

Missions du SDJES 76

  • Sécurisation des pratiques sportives et des accueils de mineurs sur le temps des loisirs,
  • Engagement, citoyenneté et vie associative,
  • Développement des pratiques éducatives et sportives hors du temps scolaire.

Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports est réparti en deux missions :

  • Les missions sports regroupées au 1er étage,
  • Les missions jeunesse et engagement regroupées au 2ème étage.

Missions sports

Par ordre alphabétique

  • Loic BRIERE
    Conseiller d'animation sportive
    Référent agence nationale du sport (ANS).
    Conseiller référent sur les financements et dispositifs liés à l’ANS, en charge du développement de l'emploi et de l'apprentissage dans les associations sportives et de l'accompagnement des projets sportifs fédéraux. Pass sport et sésame.
    Bureau 109
    Tél. 02.32.08.97.11
  • Guillaume FERT
    Conseiller d'animation sportive
    Référent réglementation des activités physiques et sportives (APS).
    Conseiller référent en charge de la mise en œuvre des enquêtes administratives liées à des évènements graves dans le champ des APS et de l'accompagnement des structures dans l'application du code du sport.
    Bureau 110
    Tél. 02.32.08.97.44
  • Catherine HERLORY
    Gestionnaire administrative
    Gestion et suivi administratif de l’utilisation et de la consommation des crédits territoriaux issus de l’agence nationale du sport (ANS) et du programme budgétaire « sports » BOP 219.
    Soutien et appui administratif dans le champ des politiques ministérielles visant à promouvoir, la pratique physique et sportive pour tous et à tout niveau, dans le cadre sécurisé et de qualité.
    Suivi et gestion des cartes professionnelles d'éducateurs sportifs et appui sur la réglementation du sport.
    Bureau 205
    Tél. 02.32.08.97.58
  • Françoise HOCHE
    Gestionnaire administrative
    Suivi et gestion des cartes professionnelles d'éducateurs sportifs et appui sur la réglementation du sport.
    Bureau 111
    Tél. 02.32.08.97.35
  • Caroline MENDY
    Conseillère d'animation sportive
    Référente développement de la pratique sportive.
    Conseillère référente sur les sports de pleine nature, en charge de la mise en œuvre du plan "savoir rouler à vélo", du dispositif « j’apprends à nager » et du développement des activités physiques et sportives de pleine nature dans les accueils collectifs de mineurs. Référente sport et handicap, et référente sport-santé.
    Bureau 109
    Tél. 02.32.08.97.43
  • Céline POTTIER
    Conseillère d'animation sportive
    Référente sport, égalité, mixité et citoyenneté (SEMC).
    Conseillère référente en charge de la lutte et de la prévention contre la violence sexuelle dans le sport, du développement de la pratique féminine et de la mise en œuvre du service civique dans les associations sportives.
    Bureau 109
    Tél. 02.32.08.97.42

Missions jeunesse et engagement

Par ordre alphabétique

  • Sandra DAUVILLIERS
    Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse
    Conseillère référente départementale continuité éducative, en charge du développement des projets éducatifs territoriaux (PEDT), du déploiement du plan mercredi, de la mise en œuvre du plan de formation continue des acteurs éducatifs en ACM, du développement de l'accueil inclusif en ACM et de l'instruction et du suivi des agréments locaux de service civique.
    Bureau 203
    Tél. 02.32.08.97.08
  • Apolline DUBOIS
    Gestionnaire administrative
    Mise en œuvre et suivi des appels à projets et des subventions relevant du FDVA et du budget opérationnel ("jeunesse éducation populaire"), du soutien administratif au délégué départemental à la vie associative. Suivi des personnes en formation BAFA en Seine-Maritime et gestion des agréments JEP.
    Bureau 202
    Tél. 02.32.08.97.39
    Mél. [email protected]
  • Floriane DUPONT
    Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse
    Conseillère référente départementale du service civique, en charge du suivi et de l'accompagnement du réseau départemental "information-jeunesse", de la promotion de la mobilité européenne et internationale et de l'instruction des demandes d'agrément "jeunesse éducation populaire".
    Bureau 203
    Tél. 02.32.08.97.33
  • En attente nomination
    Conseiller-ère d'éducation populaire et de jeunesse
    Chef-fe de projet départemental-e du service national universel (SNU).
    Bureau 213
    Tél. 02.32.08.97.52
    Mél. [email protected]
  • Perrine GOUELLE
    Renfort administratif
    Sur le service national universel (SNU)
    Bureau 213
    Tél. 02.32.08.97.92
  • Isabelle GRANET
    Chargée de mission départementale

    En charge de la coordination de la gestion, du suivi et du traitement des signalements reçus par le service en matière de violences sexuelles et sexistes, de radicalisation ou de séparatisme au sein d'établissements ou de structures où sont pratiquées des activités physiques et sportives.
    Bureau 110
    Tél. 02.32.08.99.73
  • Hawa HAMIDOU
    Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse

    Conseillère référente départementale en charge des ACM, notamment la réglementation, colos apprenantes, chantiers jeunes bénévoles, et missions adjacentes.
    Bureau 203
    Tél. 02.32.08.98.81
  • Catheline LAMARE
    Gestionnaire administrative
    Secrétaire du SDJES

    Suivi et gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs, et des distinctions honorifiques (médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif).
    Appui administratif et budgétaire sur le service national universel (SNU).
    Bureau 205
    Tél. 02.32.08.97.37
  • Valérie PELTIER
    Gestionnaire administrative
    Suivi et gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs, ainsi que des conventions PEDT-Plan mercredi.
    Gestion du secrétariat du CDJSVA.
    Suivi du plan de formation.
    Bureau 202
    Tél. 02.32.08.97.20
  • Nadine REMOUSSIN
    Gestionnaire administrative

    Suivi et gestion des agréments locaux du service civique, du suivi de la formation des tuteurs de volontaires en service civique et de la gestion des postes FONJEP (fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire).
    Bureau 205
    Tél. 02.32.08.97.04
  • Marylène ROMANETTI
    Gestionnaire administrative
    Agent administratif sur le service national universel (SNU) phases et 2.
    Bureau 213
    Tél. 02.32.08.97.13
  • Denis THOMAS
    Conseiller d'éducation populaire et de jeunesse

    Conseiller référent sur les politiques de vie associative et d’éducation populaire, en charge du pilotage du réseau départemental Guid’Asso, de la gestion de la campagne annuelle de financement liée au volet « fonctionnement-innovation » du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), du suivi du dispositif FONJEP, et du partenariat institutionnel avec le conseil départemental et la CAF de la Seine-Maritime sur le soutien aux projets de jeunes.
    Bureau 203
    Tél. 02.32.08.97.69
  • Sabrina VATE
    Gestionnaire administrative
    Suivi et gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs (ACM).
    Bureau 202
    Tél. 02.32.08.97.34

Mise à jour : janvier 2025