Demande de remise de diplôme
Modalités :
Candidats scolarisés |
Les diplômes sont envoyés dans les établissements de formation en octobre. Les candidats qui n'ont pas été en mesure de retirer leur diplôme dans l'année qui suit la réussite à l'examen, demandent l'envoi de leur diplôme par voie postale en cliquant sur l'un des liens ci-dessous : Attention : les diplômes papier sont conservés 5 ans. Au-delà, seule une attestation de réussite pourra vous être délivrée.
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Candidats non scolarisés |
À partir du mois d'octobre, votre diplôme vous sera adressé par la voie postale. Les candidats qui n'auraient pas reçu leur diplôme, à compter de janvier qui suit l'année d'obtention, sont invités à formuler une demande en cliquant sur l'un des liens ci-dessous : Attention : les diplômes papier sont conservés 5 ans. Au-delà, seule une attestation de réussite pourra vous être délivrée.
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Comment obtenir une attestation certifiée ayant la même valeur que le diplôme ?
1ère étape : Rendez-vous sur : "diplome.gouv.fr"
Un service de démarches en ligne est accessible sur diplome.gouv.fr.
Ce service délivre des attestations numériques certifiées et permet à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme.
L’objectif est de simplifier les démarches des usagers.
2ème étape : Comment faire si votre diplôme n'est pas sur "diplome.gouv.fr" ?
Si votre diplôme n'est pas sur le service de démarche en ligne diplôme.gouv.fr, à titre exceptionnel, une attestation peut être délivrée.
Modalités :
En cas de perte d'un diplôme, la demande sera adressée, selon la nature du diplôme en cliquant sur l'un des liens ci-dessous :
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Demande de relevés de notes
Modalités :
En cas de perte d'un relevés de notes, la demande sera adressée, selon la nature du diplôme en cliquant sur l'un des liens ci-dessous :
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Foire aux questions
Les réponses à vos questions concernant consultations de copies et les équivalences de diplômes.