Le numérique éducatif

image d'illustration présentant des élèves et des tablettes

La Délégation régionale académique au numérique éducatif (DRANE) est chargée auprès de la rectrice de proposer une stratégie académique déclinant sur le terrain pédagogique les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en œuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats. La DRANE conduit son action avec les personnels d'encadrement, l’ensemble des services académiques (DSI, Dafop...) et les partenaires territoriaux de l’Éducation.

Le réseau académique du numérique

Mise à jour : novembre 2020

Organigramme et missions de la Drane
Réseau des acteurs académiques

Mise à jour : février 2022

Une nouvelle campagne spéciale d’offre de formations autour du thème de l’École inclusive est proposée par la DAFOP, le CARDIE et la DRANE en partenariat avec Réseau-Canopé.

Mise à jour : septembre 2021

La certification des compétences numériques est cette année obligatoire pour tous les élèves de 3e, de cycle terminal de lycée (élèves de Tale en LGT et LP, de CAP) et les étudiants en 2e année de BTS et de CPGE.

DRANE EMI Webinaires

Mise à jour : mai 2021

Une campagne de formation dédiée à l'Éducation aux médias et à l'information est proposée entre mars et juin. La Drane s’associe à Canopé, à la DAFOP et au CLÉMI au travers d’une série d’événements et de ressources.

Fil twitter de la Drane

Recherchez par mot-clés