Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Manche

Mettre à jour : avril 2021

Suite aux annonces du Président de la République, la rectrice s'adresse aux familles concernant l'enseignement à distance et l'adaptation du calendrier scolaire.

Mettre à jour : avril 2021

Suite aux annonces du Président de la République, de nouvelles mesures seront en vigueur pour les écoles, collèges et lycées à partir du 5 avril (hors Outre-Mer).

Mettre à jour : janvier 2021

A destination de tous les jeunes, filles et garçons, de 15 à 17 ans, le Service national universel (SNU) est un projet d’émancipation de la jeunesse, complémentaire de l’instruction obligatoire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2021.

Mettre à jour : mars 2021

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports lance une concertation publique pour recueillir les attentes, les avis et les propositions de la population sur les espaces scolaires.

Mettre à jour : décembre 2020

L’académie de Normandie recrute ses futurs médecins de l’Éducation nationale pour les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine Maritime.

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter la DSDEN de la Manche

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.