Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Manche

Mise à jour : octobre 2022

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Notre-école-faisons-la-ensemble

Mise à jour : mars 2022

En décembre 2022, environ 1,1 million d’agents du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports seront appelés à voter pour désigner leurs représentants aux instances de dialogue social.

Mise à jour : novembre 2022

Du 18 octobre au 2 décembre, les inscriptions aux concours de recrutement des professeurs sont ouvertes. À cette occasion, la rectrice Christine Gavini a rencontré les étudiants pour échanger sur les différentes voies pour accéder au métier de professeur.

concours enseignant - visite rectrice Caen

Actualités dans la Manche

Mise à jour : septembre 2020

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Mise à jour : mai 2021

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’École, la santé, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : janvier 2023

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir tout au long de leur scolarité, de l'école maternelle au lycée, pour préparer leurs études supérieures puis leur

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Contacter la DSDEN de la Manche

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ?

Contactez-nous.