Exposition "Mathématiques, informatique...avec elles"

Exposition "Mathématiques, informatique...avec elles" est une exposition que vous pouvez emprunter gratuitement afin de travail avec vos élèves sur la thématique des femmes dans les métiers liés à ces deux domaines.

Qu'est-ce que c'est ?

L'association Femmes et Mathématiques a souhaité montrer que les femmes sont aussi impliquées dans ces deux domaines. Mais que la représentation féminine est encore inégale avec celle des hommes, alors que ce sont des métiers qui intéressent tout autant les femmes que les hommes.

L'exposition couvre une large palette de métiers. 20 portraits de femmes qui ont choisi ces filières témoignent de leur expérience personnelle. Ce décalage homme femme dans ces métiers est-il dû aux stéréotypes du genre?  A la méconnaissance des métiers ?

L'objectif est donc, au travers de cette exposition, de travailler avec les élèves pour faire en sorte que ces différences disparaissent.

Réservation

Pour réserver, vous trouverez ci-dessous, les périodes pendant lesquelles l'exposition est déjà prêtée à un établissement.

Il existe deux jeux de cette exposition, l'une empruntable au rectorat de Rouen et l'autre au rectorat de Caen.

La période de réservation est au minimum de 3 semaines, transport compris.

Période d'itinérance

Nom de l'établissement

pour l'exposition de du rectorat de Normandie - Site de Caen

Nom de l'établissement

pour l'exposition de du rectorat de Normandie - Site de Rouen

Début Fin
Congés de Printemps
Lundi 6 mai Vendredi 24 mai Collège Georges Brassens à Pontorson Lycée Raymond Queneau d'Yvetot
Lundi 27 mai Vendredi 14 juin Collège F. Léger - Livarot Collège Albert Camus d'Yvetot
Lundi 17 juin Vendredi 5 juillet Collège André Malraux - Trun Collège Zola, à Sotteville-lès-Rouen
Congés d'été et semaine de rentrée
Lundi 9 septembre Vendredi 27 septembre Collège Le Moulin de Haut à Percy en Normandie Collège Georges d\'Amboise - Gaillon
Lundi 30 septembre Vendredi 18 octobre Lycée polyvalent Mézeray Gabriel- Argentan Collège Robespierre de Saint Etienne du Rouvray
Congés d'Automne
Lundi 4 novembre Vendredi 22 novembre Collège Molière - L Aigle Lycée de la Vallée du Cailly à Déville-lès-Rouen.
Lundi 25 novembre Vendredi 13 décembre Lycée polyvalent Alexis de Tocqueville de Cherbourg-en-Cotentin le collège Eugène Noël de Montville.
Congés de Noël
Lundi 6 janvier Vendredi 24 janvier Collège Saint-Paul Cherbourg Lycée Rey - Bois-Guillaume
Lundi 27 janvier Vendredi 28 février Collège André Malraux 50 400 Granville Lycée Anguier - Rouen
Congés d'Hiver
Lundi 3 mars Vendredi 21 mars Lycée Augustin Fresnel - Caen Collège Guillaume de Conches
Lundi 24 mars Vendredi 25 avril CLE Hérouville Saint Clair En attente de réponse
Congés de Printemps
Lundi 28 avril Vendredi 16 mai Lycée Pierre et Marie Curie de Saint Lô Lycée Galilée Franqueville-Saint-Pierre
Lundi 19 mai Vendredi 6 juin Collège Simone Veil Villers Bocage Collège Suzanne Lipinska à Louviers
Mardi 10 juin Vendredi 27 juin En attente de réponse

Questionnaire après emprunt

Un fois votre travail réalisé avec les élèves et afin de valoriser le travail de ceux-ci ainsi que le votre, nous vous demandons de remplir le petit questionnaire ci-dessous et de le retourner au contact que vous aurez choisi.

Contacts

Pour réserver une période, il vous suffit de contacter l'une des personnes suivantes :