Journée "clean walk" : plus d’une tonne de déchets collectée par les lycéens

Plus de 50 lycées de l’académie ont répondu à l’appel de cette première édition "clean walk" organisée le 23 mai, au lendemain de la journée mondiale de la biodiversité.

Initiée par les élus du Comité Académique de la Vie Lycéenne (CAVL), cette grande journée de ramassage des déchets aux alentours des établissements scolaires (rues, places, plages, parcs) a permis à plusieurs centaines de lycéens de mettre en pratique leur engagement citoyen et d’être sensibilisés aux enjeux de protection de la nature et de développement durable.

Accompagné par des délégués de classe, éco-délégués ou tout simplement des lycéens engagés, chaque lycée participant à la "clean walk" a été amené à construire son propre projet, en définissant ses objectifs, recherchant des partenaires et mobilisant les élèves.

Félicitations à tous les lycéens pour leur forte participation ! Grâce à eux, plus d’une tonne de déchets a été collectée dans l‘académie de Normandie.

Et si vous souhaitez vous aussi agir et organiser une cleanwalk, toutes les informations sont ici.

Mise à jour : juin 2022