L’équipe de France 3 "Là où ça bouge" au collège Villey Desmeserets !

Mardi 9 février, l'équipe France 3 de "Là où ça bouge" s’est rendue au collège Villey-Desmeserets pour y réaliser un reportage sur le travail de la classe de 3e C autour de l’écriture et de la mise en scène du projet "Notre Histoire".

Le concept de ce projet, débuté en septembre dernier, est de raconter "notre histoire" de 1914 à 1945 à partir de personnages et de situations inspirées par le programme d'Histoire. Pour les aider dans cette création, plusieurs professeurs de la classe (Histoire, Lettres, Allemand et Éducation musicale) sont présents.
Les élèves sont également accompagnés par Igor Futterrer auteur de théâtre et metteur en scène, présent dans le cadre d’une résidence au sein de l’établissement.

Lors de cette rencontre avec les équipes de tournage, les élèves ont lu des scènes écrites par la classe et ont poursuivi leur travail d'écriture et de réflexion.

Une représentation de ce projet aura lieu en juin prochain.

Retrouvez le reportage sur le replay France 3 (à partir de 19’40’’).

Mise à jour : février 2021