Le collège pasteur propose une approche ludique du Parcours avenir avec une entreprise de recyclage

Dans le cadre du programme « Parcours Avenir » visant à familiariser les collégiens au monde professionnel, PLAS ECO, s’associe au collège Pasteur de Caen pour une initiative éducative innovante autour des métiers de la plasturgie et de la menuiserie.

Le Collège Pasteur de Caen propose une approche ludique du Parcours Avenir en lien avec l'entreprise Plas Eco

Dans le cadre du programme « Parcours Avenir » visant à familiariser les collégiens au monde professionnel, PLAS ECO, entreprise normande (Verson), s’associe au collège Pasteur de Caen pour une initiative éducative innovante autour des métiers de la plasturgie et de la menuiserie.

Cette animation a eu lieu le 5 février 2024 aux alentours du collège Pasteur.

L’expérience débutera avec le camion pédagogique itinérant PUXI de Polyvia, un véhicule captivant, qui abrite des lignes de production miniatures. Les élèves de 5ème auront l'occasion d'explorer des machines telles que des extrudeuses et des machines d’injection. Cette mini-usine est aussi une façon de sensibiliser les collégiens au développement durable à travers le programme de collecte et de recyclage des instruments d’écriture Ubicuity®.

Initié par l’entreprise BIC, ce programme d’économie circulaire relayé par PLAS ECO, consiste à transformer le plastique collecté en mobilier urbain.
Divers ateliers pédagogiques seront proposés autour du camion PUXI, offrant une expérience éducative immersive. Ces ateliers seront centrés sur les phases de recyclage du plastique et les étapes de production du mobilier PLAS ECO.

Cet événement a été initié par :
M. Ludwig WILLAUME, Conseiller Départemental du Calvados et adjoint au Maire de Caen ;
Mme Sandrine EUDE, Principale du Collège Pasteur ;
M. Éric MICHAUD, Délégué régional Normandie de Polyvia ;
M. Olivier ANDREU, Président de PLAS ECO.