Participez au Prix de l’action éco-déléguée de l’année !

Concours à dimension académique et nationale avec production d’une vidéo présentant des actions liées au développement durable. Date limite d’envoi : le 6 avril 2021.

Créé par le ministère de l’éducation nationale, l’ADEME, Bayard et Citeo, le Prix de l’action éco-déléguée de l’année en 2020-2021 a pour but de soutenir et valoriser les projets les plus inspirants en lien avec le développement durable.

Ce concours est ouvert aux écoliers, collégiens et lycéens éco-délégués de France métropolitaine et des départements d’Outre-mer et aux collèges et lycées français à l’étranger.

Les candidats doivent présenter leur réalisation sous la forme d’une vidéo d’une minute. Les thèmes abordés dans cette vidéo peuvent être l’amélioration de la biodiversité et de l’impact énergétique, les gestes éco-responsables ou la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc...

Mise à jour : février 2021