Vacances apprenantes au collège Guillemot de Mondeville

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoir pendant les vacances scolaire d’automne, de printemps et d’été.

Dans le cadre du dispositif « École ouverte », le collège propose des ateliers permettant de consolider les apprentissages. Des sciences en passant par la formation des gestes qui sauvent ou par la défense et la sécurité. Les ateliers se déroulent en petit groupe sur plusieurs jours permettant aux élèves de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, motivant et plus décontracté.

La rectrice Chrisitine Gavini a assisté à l’atelier " Flots de sciences " avec 12 élèves du collège et de l'école de Colombelles. Pendant trois jours, les élèves ont effectué des recherches, interviewé du public et visité la cité de la Mer dans le but de créer un journal télévisé de vulgarisation scientifique.

Un bel exemple d’apprendre/réviser en s’amusant pendant les vacances !

Mise à jour : avril 2023