Entretien avec Laurence Dumont et les élèves du collège Jacques Prévert de Saint-Pierre-en-Auge

Des collégiens réalisent une émission de radio sur la question "des enfants sans identité".

La députée Laurence Dumont a sollicité depuis 5 ans maintenant, l’académie de Normandie pour susciter un projet partenarial de sensibilisation des élèves, collégiens et lycéens du Calvados aux enjeux humains, politiques et socio-économiques sur la question des enfants sans identité.

Une première édition de cette opération a été mise en place en 2016-2017.

En 2018, avec Aide et Action, l’appel à projets a pris une nouvelle dimension en associant des jeunes du Sénégal, du Burkina, du Bénin, du Togo et de Côte d’Ivoire au projet.

L’objectif était que ces jeunes échangent sur leurs perceptions et partagent ce combat pour faire connaître cette situation et favoriser la déclaration des naissances.

Pour la 4e édition (2019/2020), l’ambition était de poursuivre cette action de sensibilisation en associant des établissements français métropolitains et africains.

Avec la pandémie mondiale depuis 2019 certaines actions n'ont pu être conduites, néanmoins les contacts sont restés et certains projets ont heureusement vus le jour.

Ainsi le 28 mai 2021 les collégiens de la 5e D du collège Jacques Prévert de Saint-Pierre-en-Auge, ont pu rencontrer et poser leurs questions à la députée Laurence Dumont à ce sujet.