Seine-Maritime : le collège Picasso engagé pour la semaine des mathématiques

Le collège Pablo Picasso de Saine-Etienne-du-Rouvray a organisé pour la 10ème année consécutive des actions durant toute la semaine des mathématiques 2024.

Le jeudi 14 mars, le directeur académique adjoint a rencontré les élèves et les enseignants du collège qui ont participé à de nombreux ateliers durant la journée.

Afin de favoriser la liaison école-collège, les élèves de CM2 d’une école du réseau d’éducation prioritaire et de 6ème ont réalisé un défi autour de 6 ateliers de jeux mathématiques différents.

Les élèves de 5ème ont quant à eux effectué une construction collaborative d’une mappemonde avec différentes formes géométriques et préparé la concours Algorea sur tablette numérique.

Un espace game pédagogique a été proposé aux élèves de 3ème qui devaient, en équipe, répondre à une énigme en moins de 30 minutes.

Un beau projet qui a permis aux collégiens et futurs collégiens de découvrir de nouveaux usages des mathématiques !

Mise à jour : mars 2024