"Bien manger" : un petit déjeuner au collège Paul Verlaine d’Évrecy

Le collège Paul Verlaine d’Évrecy a organisé un petit déjeuner sur le thème du "Bien manger" pour l’ensemble des élèves de 6e.

Cette opération de sensibilisation a été réalisée sous l'impulsion du Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), des infirmières et en collaboration avec le service de restauration.

Chaque élève a ainsi pu prendre conscience de l'importance de l’équilibre du petit déjeuner pour bien commencer la journée. La question des différents groupes alimentaires et de leur importance a été abordée.

Au menu, laitages variés, pains bio nature, aux céréales, au maïs, biscottes, muesli ou corn flakes non sucrés ! Des fruits frais, en jus, en salade de fruits, des fruits secs…toute une gamme de produits pour varier les plaisirs, appréciée par les élèves.

Mme Laville Adjointe Gestionnaire, M. Osmont chef de cuisine et son équipe de restauration ont été remerciés par les élèves pour la qualité du petit déjeuner offert.
Mme Le Petit Corps principale adjointe a tenu également à remercier l’ensemble des équipes qui s’est investie pour faire de ce petit déjeuner un moment convivial et en particulier : Mmes Heriault et Lolivier Infirmières, Mme Rabasse AS, Mme Duchemin CPE, Mme Marie AESH, Mme Royer professeure coordinatrice de l’ULIS.

Mise à jour : février 2021