Inauguration et lancement de l’exposition à l’Atrium ‘ Océan, une plongée insolite en Normandie’

Les acteurs normands et les partenaires de Science Action Normandie ,l’Agence de l’orientation, Normandie maritime, et la Région Normandie se sont réunis le lundi 12 Février pour donner le coup d’envoi de la nouvelle exposition de l’Atrium.

• La première de la nouvelle exposition

L'inauguration de cette exposition s’est tenue le lundi12 Février à10h00. Cette cérémonie accueillait dessonnalités éminentes telles que Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Laurent CHÉREAU, Président de Normandie Maritime, Gilles BLOCH, Président du Muséum national d’histoire naturelle, et Jean-Charles QUIRION, Président de Science Action Normandie. Elle était également honorée par la présence de Marie SCIBOZ, marraine de l’exposition et dirigeante de l'entreprise CERES, symbolisant l'expertise maritime et sous-marine.

Cette journée fut le moment de découvrir des éléments phares de l’exposition comme une maquette du Nautile qui permettra aux visiteurs d’observer la faune et d’effectuer des prélèvements de petites crevettes dans des sources hydrothermales.La visite s’est poursuivie par la découverte des peuples des profondeurs, la construction de bateaux en Normandie et les ports Normands, ainsi que des éléments de bio inspiration issus de la biodiversité marine. La journée s’est poursuivie par des premières visites de la classe.

• Contactez-nous pour collaborer

Pour de plus amples informations ou pour organiser votre participation, contactez Chloé Chopin de Science Action Normandie :

Email : reservation@scienceaction.asso.fr

• À propos de Science Action Normandie

Acteur engagé dans la diffusion des connaissances scientifiques, Science Action Normandie crée des ponts entre la science et le public, en particulier les jeunes, à travers des expositions à l’Atrium, des programmes éducatifs et des événements divers.

•  La première de la nouvelle exposition

L'inauguration de cette exposition s’est tenue le lundi12 Février à10h00. Cette cérémonie accueillait des personnalités éminentes telles que Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Laurent CHÉREAU, Président de Normandie Maritime, Gilles BLOCH, Président du Muséum national d’histoire naturelle, et Jean-Charles QUIRION, Président de Science Action Normandie. Elle était également honorée par la présence de Marie SCIBOZ, marraine de l’exposition et dirigeante de l'entreprise CERES, symbolisant l'expertise maritime et sous-marine.

• Contactez-nous pour collaborer

Email : reservation@scienceaction.asso.fr