« La Nuit des Temps »

La Nuit des Temps 2021

Les différents concours lancés à l’occasion de La Nuit des Temps ont pour objectif de sensibiliser les élèves à la richesse et à la diversité des différents aspects scientifiques liés au temps et à sa nature.

Les élèves du primaire aux classes préparatoires peuvent participer aux concours qui se dérouleront jusqu’au mois de février 2021.

• Quatre types de concours sont proposés : expérimentaux, littéraires, artistiques et philosophiques.
  • À gagner : des voyages, des visites de sites ou de laboratoires emblématiques de la recherche de pointe liée au temps, ainsi que des abonnements à des revues de vulgarisation scientifique. Les projets gagnants seront largement exposés.
  • Pour participer, l’inscription à ces concours est obligatoire et ouverte jusqu’au 20 décembre 2020.

Indépendamment du concours, la soirée festive autour de La Nuit des Temps se tiendra le 10 mars 2021 dans plusieurs villes de France en simultané. En Normandie, pour cette grande soirée, des conférences grand public sur le thème du Temps seront proposées sur les sites Universitaires de Rouen, Le Havre, Caen et Évreux selon le déroulement suivant :

• 18h-20h : conférences en local avec connexion sur les différents sites Normands ;
  • 20h-22h20 : séance nationale / connexion avec le Grand Rex (tables rondes, Quizz, résultats concours, reportages, …)

Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2021 de La Nuit des temps.

Mise à jour : décembre 2020